Cet été je travaille ! 🌞

Salut !

Comme vous le savez, je n’aurais que 18 ans en septembre et j’ai quand même réussi à décrocher un emploi saisonnier pour le mois de juillet, mesdemoiselles qui n’y croient pas , bah si pourquoi pas, on peut faire un travail cool , qu’on aime même si on est pas majeur !


On peut travailler à partir de 16 ans, moi j’ai commencé à 17 ans par du baby sitting et j’enchaine par un poste d’animatrice dans un centre de loisirs dans ma ville.
Tout d’abord j’ai passé mon BAFA cette année (je vous ferai un article la dessus très détaillé) et j’ai obtenu mon diplôme yeaaaah ! J’ai également passée mon stage pratique dans ma ville.

Je cherchais un job pour travailler cet été et je me suis dit pourquoi pas animatrice ? J’ai pas passé mon bafa pour rien ! J’ai donc envoyé ma lettre de motivation et mon cv (je pense que je vous ferais un article là dessus également car j’ai quelques bases) puis j’ai décroché un entretien qui s’est bien passé, et j’ai eu une réponse positive ; suite à cette lettre j’ai reçu un courrier qui me conviait à un séminaire pour connaître notre affectation et pour mettre en place les projets pédagogiques et d’animation…
Pour ma part je suis en maternelle ( ce que j’avais choisi) puis on a mis en place une réunion la semaine d’après pour finaliser les plannings.

Sachant que le mois c’est du 10 juillet au 4 aout, et qu’on fait plus de 39h dans une semaine. Dans l’animation, on a pas vraiment de pause et temps de repos donc on a 1 réunion par semaine qui est rémunérée, de plus le séminaire était également rémunéré et double car c’était un week end !
 Et quand on est animateur on peut également bosser le 14 juillet dans la kermesse de la ville ( payé double bien sûr )
Pour moi, c’est normal de travailler quand on est jeune et étudiant, ça permet de garder de l’agent et de s’insérer dans la vie professionnelle, ça rajoute une expérience dans votre cv !!
De plus pour moi, c’est ma vrai première expérience où je travaille en étant rémunérée un vrai travail ! parce que les stages on connaît mais y’en a marre ahah.
Bref, je travaille donc cette été. Si vous avez des questions n’hésitez pas !j’y répondrai avec joie !

5 réflexions sur “Cet été je travaille ! 🌞

  1. Coucou 🙂 ! Sympa ton blog ! J’ai déjà été animatrice, et c’est vraiment une superbe expérience , un très beau métier ! Je me suis éclatée, et j’ai même fais un atelier DIY- Fabrique tes propres cosmétiques, j’ai fais un article sur mon blog à ce sujet si jamais ça t’intéresse 🙂 ! Les filles ont vraiment adorés, et j’ai pu les sensibiliser par la même occasion à la composition des produits, mais aussi au DIY 🙂

    Aimé par 1 personne

Donne moi ton avis sur cet article !

