7 Méthodes pour dormir plus vite 😴

Hey les filles ! J’espère que vous allez bien et que vous avez bien dormi.

On se retrouve aujourd’hui pour un article ou je vous donne des conseils pour dormir vite, car c’est pas facile, plein de gens ont du mal et prennent beaucoup de temps à dormir et puis il ne faut pas rater son train du sommeil!

Qui dit dormir vite, dit dormir mieux, dormir plus et moins de cernes , plus en forme et bien dans sa peau.

1 Eteignez les appareils électriques

Déjà il faut éviter tout ce qui est écran avant de dormir, ce qui est dur oui, on le fait jamais mais c’est indispensable. Cela réveille notre cerveau ce qui est pas  l’intérêt. Pour ceux qui n’y arrivent pas les portables on inventé des modes « nuit » ce qui est bien pratique l’écran se jaunit un peu et la luminosité se baisse

2  Il faut se fixer des limites et les respecter 

Ensuite il faut se coucher à une heure précise ou plutôt on se fixe une heure qu’il ne faut pas dépasser par exemple : je me couche à 22h30 tous les jours et il faut tout faire pour rester dans cette tranche d’heure car sinon vous aurez encore plus de mal à dormir et à trouver le sommeil ,si un coup c’est 21h et l’autre c’est 2h ça ne marchera pas. A force que vous aurez l’habitude de vous couchez à 22h30, vous serez fatigué à cette heure et vous coucher à 00h serait dur ! Cela permet à votre corps de savoir où il en est et quand il doit ressentir la fatigue.

3  Dormir dans une pièce sombre

Les lumières, veilleuses… peuvent gêner l’endormissement. Elles donnent l’impression à votre corps qu’il fait encore jour et qu’il est trop tôt pour dormir.

4 Eviter la frustration

Il ne faut pas avoir trop plein d’émotions, trop réfléchir on évite de s’énerver, de penser à quelque chose d’important, se faire peur… il faut essayer de rester serein et calme.

5 Etre patient

On sait très bien qu’on ne va pas s’endormir comme ça, il faut attendre, trouver une bonne position. On évite de penser qu’on y arrivera jamais, ça ne sert a rien tu t’endormiras bien à un moment.

6 Travailler sur sa respiration

Notre rythme cardiaque doit ralentir. Il faut inspirer et expirer fort et lentement afin d’avoir une respiration optimale. Renouveler cet exercice environ 7 fois. 

7  Méthode 4-7-8

  • Expirez tout l’air contenu dans vos poumons par la bouche.
  • Fermez la bouche et inspirez doucement par le nez en comptant mentalement jusqu’à 4.
  • Retenez votre respiration en comptant mentalement jusqu’à 7
  • Expirez de nouveau l’air par la bouche bruyamment en comptant mentalement jusqu’à 8.

Le cycle constitué de la deuxième, troisième et quatrième étape doit être effectué quatre fois.

Bonne nuit ! ♥☺

8 réflexions sur “7 Méthodes pour dormir plus vite 😴

  1. Yes, tout à fait d’accord avec l’efficacité de ces méthodes sur moi (enfin pas systématiquement, ce serait trop facile). Un autre truc qu’une collègue m’a dit de faire qui marche bien : prendre un nombre assez élevé et compter à reculons. ça permet de concentrer ton attention sur autre chose qu’un problème perso et très rapidement, sans s’en rendre compte,on s’endort. En fait, c’est ça, faut compter les moutons, mais à l’envers ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Très chouette article et ça va vraiment m’être utile haha ! A chaque fois que je veux commencer à dormir, je commence à penser à tout ce que je dois faire, du coup je stresse et je n’arrive plus à m’endormir… La solution que j’ai trouvé c’est de toujours laisser un cahier au pied de mon lit pour noter ce qui pourrait me tracasser et ensuite je m’endors détendue car je sais que je n’oublierai rien 🙂

    Aimé par 2 personnes

Donne moi ton avis sur cet article !