Jack, un petit ange

Hey mes amours ♥

Aujourd’hui je vais vous faire un article assez long, avec beaucoup d’écrit, ce que je n’ai pas l’habitude de faire. C’est avec tout plein d’émotion que je vous raconte cette histoire. L’article parle d’un sujet assez important, je vais vous raconter une petite histoire qui, je pense, va vous chambouler.

Ma mère, qui travaille à coté d’une clinique vétérinaire, a rencontré des gens qui portait un grand bac avec un petit chat à l’intérieur. Pipelette comme elle est, elle a décidé d’aller leur parler. Un magnifique chat de roumanie pure race, est tombé, hier du troisième étage de leur immeuble…car « soit disant »la propriétaire voulait le laver et par peur il s’est enfui par la fenêtre. Résultat de cette chute : les 2 pattes avant cassées et sans doute d’autres émataumes. Les propriétaires racontent à ma mère qu’il ne peuvent pas payer l’opération et décident de l’euthanasier. Ma mère choquée, essaya de trouver des solutions et leur proposa de payer l’opération à ses propres frais. Mais ils ne voulaient pas, ils lui racontèrent qu’ils ne l’aimaient pas, que ce n’était pas le leur, que c’etait leur nièce qui l’avait ramené dans leur maison et l’avait abandonné. Ils ne voulaient donc plus de ce chat. Cet accident, on peut dire, les arrangeait. Ma mère décida de l’adopter et de le ramener à la maison , elle ne pouvait pas les laisser le tuer.

Pendant ce temps, j’étais à la maison, ma mère m’appelle et me dit « j’arrive avec un monsieur et un chat, je t’expliquerai «  bon d’accord imaginons qu’elle doit le garder ce week-end. Elle rentre et le monsieur dépose le chat sur la table,  elle ne m’explique toujours pas ce qui se passe, je ne comprend toujours pas.  Ensuite elle repart avec le monsieur. Je suis seule avec mon chien, un chat sur la table ( sachant que j’ai peur des chats) je ne comprends toujours pas ce qui ce passe, bon le chat est mignon, il est dans sa caisse et ne bouge pas ( ouuuuf Adèle calme toi, c’est qu’un chat) Je téléphone à ma mère et là… le drame, elle commence à me raconter et je commence à pleurer. Je ne comprend même pas comment c’est possible, de pouvoir abandonner son animal comme ça, de vouloir l’euthanasier, je trouve ça tellement horrible pour cet petite bête sans défense ! Il se retrouve seul, abandonné, les pattes cassées. Quand l’homme a déposé le chat sur la table, il l’a juste posé ne l’a même pas regardé, ne l’a même pas touché, il est parti sans lui dire au revoir. J’ hallucine ! Ma mère raccroche et je commence à regarder ce petit chat apeuré, qui ne bouge pas, ne fait aucun bruit ! Ce n’est pas humain… Il n’avait pas de nom, les propriétaires ne savaient pas son âge… Ma mère prend un rendez-vous immédiatement afin de lui trouver une place pour l’opération. Nous ne savons pas si nous pouvons le garder, ma sœur est allergique aux chats et mon chien est très possessif. Comment on va faire ? Le garder ? le faire adopter ? On n’en a aucune idée.

Tout ce qu’on sait c’est qu’on va le garder tout le temps de son opération et pour qu’il se remette en pleine forme. Le soir même, il à dormi avec moi dans ma chambre. Il ne bougeait toujours pas, n’avait toujours pas mangé, toujours pas bu, il avait des dents cassées et était apeuré. C’est à ce moment qu’on décida de lui donner un nom, car ce petit chat tout mignon n’en avait malheureusement pas. Nous décidons de l’appeler « Jack » Étonnant pour un chat mais on aimait bien. Le lendemain soir, toujours dans ma chambre c’est la première fois qu’il a bu et avec moi en le faisant boire avec ma main. Cette nuit là il commença a se sentir mieux, il avait moins peur, il essayait de se lever de sa caisse pour marcher, c’etait tellement horrible de le voir comme ça, il ne pouvait pas marcher sans ses deux pattes mais il le voulait. Lundi, 8h30 rendez-vous pour l’opération, arrivée à la clinique, problème : il n’était pas marqué dans leur tableau du coup il n’ont pas pu l’opérer et ont reporté à mardi. D’ici là il restera à la clinique pour commencer à être soigner. Mardi, première opération d’une patte, tout s’est bien passé, il n’ont pas fait les deux pour que ce ne soit trop lourd pour lui. Mercredi, rebelote l’autre opération, la dernière pour cette fois. Tout s’est bien passé également, il reste à la clinique pour les suites opératoires. Ce petit bout’chou n’a décidément pas de chance, après être abandonné deux fois, il fait une allergie à la colle des pansements et l’irrite beaucoup et de plus une de ses pattes est très gonflée. Mais, rien de grave on va dire.

Quelques jours après, le retour à la maison, il doit suivre un traitement et ne doit pas bouger (dur pour un chat effectivement) Il avait toujours mal à la mâchoire et ne voulait pas prendre les médicaments; On trouva des solutions. Il pu enfin marcher et il commença à faire ses premiers pas dans le salon. Il nous suivait partout où on allait, il ne voulait pas nous lâcher, il était heureux ! Ronronnait, voulait des câlins c’etait vraiment super ! Un amour ce chat, nous ne comprenons pas pourquoi cet abandon. Mais, ma sœur n’arretant pas ses crises d’asthme, on ne pouvait pas le garder, on chercha longuement pour faire adopter cette petite bête… On trouva quelqu’un mais… quelques jours avant « l’adoption » on n’arrivait pas, à se dire qu’on ne le verrait plus, il était tellement adorable, on était tellement attaché à lui, il n’avait que 2 ans… et puis 2 propriétaires qui l’abandonnent, cela ferait trop, il s’etait attaché à nous, il parait que les chats ressentent qu’on l’a sauvé ou non. On décida de le garder, mais à force, mon chien et lui n’arrivaient pas à s’entendre, non non ce n’est pas comme dans les films « chien et chat ».Comme ma famille venait nous voir, on leur expliqua l’histoire de ce petit chat et ils furent très touchés, comme tout le monde d’ailleurs, ils réfléchirent s’ils voulaient l’adopter ou pas,  ma sœur étant trop allergique, on ne pouvait plus le garder, ils deciderent la veille de leur départ de l’adopter. Ils ont un jardin, une maison ainsi qu’un chat il sera beaucoup plus heureux là bas ! C’est avec regrets et tristesse qu’on le laissa s’en aller avec eux. J’ai vraiment hâte de le revoir aux vacances de noël

Oui, on l’a sauvé, oui on a réussi à lui trouver une nouvelle vie, oui on est un peu ses héros, oui j’aime les chats !

18 réflexions sur “Jack, un petit ange

  1. Ton histoire est très touchante
    Moi aussi j’avais peur des chats avant que je rencontre un autre petit ange du nom de Puss (drôle de nom j’avoue lol)
    Vous avez un grand cœur dans votre famille
    J’espère qu’il sera plus qu’heureux dans sa nouvelle maison

    Bises

    Aimé par 1 personne

  2. C’est vraiment touchant, je trouve cela inhumain de traiter les animaux ainsi. Cette ils ne sont pas humains mais ils méritent un minimum de respect.
    Tu as vraiment fait une bonne action, tu peux être fière de toi ma belle😘

    Aimé par 1 personne

Donne moi ton avis sur cet article !