Peut-on se laver les cheveux tous les jours ? 

Hello ♥

Aujourd’hui nous allons parler d’un sujet très important dans notre vie quotidienne qui fait beaucoup parler et qui divise les avis…

« Peut-on se laver les cheveux tous les jours ? »

sxd

Pour :
On a besoin de se sentir propre et réveillé dès le matin, de plus les cheveux gras on aime pas ça !

giphy.gif

Contre :
Ca abime beaucoup les cheveux et ça les rend encore plus gras.

jjkk.gif

Franchement, avec toutes ces informations qui se contredisent on ne sait plus…

Pourquoi se laver les cheveux ?

Les glandes sébacées du cuir chevelu produisent du sébum qui s’accumule sur le crâne et sur les cheveux. Pour maintenir le taux de sébum, faire un shampooing régulièrement est important. Les shampooings contiennent un mélange de tensioactifs, qui débarrassent les impuretés du cuir chevelu. Mais un lavage trop fréquent entraîne un graissage progressif du cuir chevelu.
Vous avez bien compris, le mieux est de ne pas se laver les cheveux  tous les jours mais… tout dépend des cheveux… L
es cheveux normaux, crépus et secs, ont seulement besoin de deux shampooings par semaine. Mais contrairement à eux, les cheveux gras nécessitent beaucoup plus d’entretien, il est conseillé de les laver touts les jours pour cause d’avoir les cheveux tout brillant !

Pour les adeptes du shampooing mais qui n’ont pas les cheveux gras il est conseillé d’espacer ces shampoing. Essayer 9a va être dur au début? mais vous allez y arriver ☺

 

6 réflexions sur “Peut-on se laver les cheveux tous les jours ? 

  1. Merci pour cet article car, je n’ai pas les cheveux gras, ils sont normaux et par habitude je me les lave tous les jours; mais il faut que je résiste. Hihi, sinon super article. 😉

    Aimé par 2 people

  2. je me souviens ado, tous les matins je me mouillais les cheveux, juste ça, et bien a force juste de faire cela ça les a rendu mega gras quotidiennement alors quelle galere a retrouve une chevelure « normale » apres! du coup maintenant cest tous les 2 ou 3 jours

    Aimé par 1 personne

  3. Un coiffeur m’a conseillé de le faire 2/3 fois par semaine et le mieux c’est 1 fois par semaine, si on entend plus c’est déjà pour inciter à consommer plus (parce que le but c’est de vendre et de faire de sous) mais aussi parce que les compositions de shampoing font qu’ils rendent nos cheveux accros à leurs shampoing (un peu comme la cigarette avec nous) avant je faisais mon shampoing tous les 2 jours avec des shampoing de grande surface (style edenschulders,l’oréal,…) et depuis que je prend de shampoing avec de bons composant (on peut le faire nous-même) je tiens 3 jours^^ malheuresueement je n’en ai plus et ma mère à cru bon de me faire un stok de shampoing grand esurface donc je régresse car j’aime pas gaspiller/jeter haha mais j’ai clairmeent vu une différence^^

    Aimé par 1 personne

Donne moi ton avis sur cet article !

