Des vacances à Salou… 🌞

Hola como esta ?

Comme vous avez pu suivre mes aventures sur Snapchat (sitadelle) je suis partie en vacances en Espagne. Je vais vous raconter un peu mes bons plan, les choses à savoir…

13709655_1634279860220640_1967455286_o

On commence par le commencement : l’avion… J’ai pris la compagnie Vueling. ( Il y avait eu des grèves une semaine avant… on a eu de la chance ! ).

Arrivée à Barcelone j’ai pris un bus jusqu’à mon hôtel Olympus palace ⭐️⭐️⭐️⭐️ qui est situé juste à côté de la grande avenue Saragossa où il y a plein de petites boutiques et au bout la plage ! C’est un peu le centre ville touristique. L’accueil de l’hôtel est super ! Ils parlent Français et sont adorables. Je suis en demi pension et franchement le self est très bien. Tout les vendredis ils offrent des fleurs à toutes les femmes c’est trop chou ☺

Dans cet hôtel il y a une grande piscine au rez-de-chaussée et… Au dernier étage une terrasse avec une piscine et 2 jacuzzis, il y a aussi un bar et des appareils de musculation. Aux alentours il y a pleins de supermarchés type Simply, Spar, Mercadona… Ce qui est très pratique !

Pour la plage… 

Vous avez la « platja de llevant » qui est très grande et longe salou mais je vous conseille de marcher environ 10 minutes et atterrir sur une sorte de petite crique très sympas la « platja del capellans » où il y a beaucoup moins de monde !

Para comer…

Des tapas:

« El miro » petit resto typique, pas cher et très bon. C’est un peu loin de l’hôtel mais ça en vaut la peine.

13702316_1634279050220721_2141333395_o

Du poulet:

« Dukdo » resto au coeur de l’avenue Saragossa super déco et divers plats sympas. Vous avez également « Tahiti » qui vend du poulet à emporter et sur place, il y a également des tapas.

Des pizzas:

« Altaglio » resto original car le prix est au kilo, vous choisissez la part de la pizza que vous désirez et vous payez (3,95€ pour ma part)

13702513_1634279003554059_208415538_o

Pour s’évader de l’Espagne et atterir aux Etats-Unis, je vous conseille « Uncle Sam » qui est un restaurant américain super bon j’adore !

Si vous voulez faire du shopping du vrai, Salou n’est pas l’idéal. Il faut aller dans la plus grande ville qui est à côté : « Tarragona » à 30 minutes en bus de Salou, vous découvrirez un centre commercial « Parc central » où il y a des boutiques type Zara, Pull and Bear, h&m… La bas j’ai visité également la vieille ville, qui est une jolie balade à faire.

De ma terrasse, le ciel est vraiment splendide !

13835752_1635158923466067_1487080702_o.jpg

Quoi ramener d’Espagne ?
Huile d’olive, Turon, vêtements, chocolat.

J’espère qu’avec cette article je vous donnerais envie d’y aller 🙂

Des bisous ♥

Adèle

2 réflexions sur “Des vacances à Salou… 🌞

  1. Je vais faire ma vieille (j’ai vu que tu n’avais que 17 ans et je suis jalouse) mais est ce qu’il y a des choses à visiter dans le coin? Genre châteaux, musées, lieux historiques etc. ?
    En tout cas je ne connais pas du tout ce coin et les paysages ont l’air superbes!

    Aimé par 1 personne

    1. Ahah ! Eh Bah écoute j’y suis allée il y a un an donc je me souviens plus trop je doit t’avouer ! Mais en tout cas à salou je ne pense pas mais dans les alentours sans doute, des bisous 😘

      J'aime

Donne moi ton avis sur cet article !

