Un repas à base de pâte feuilletée… 😋

Bonjour bonjour ☺

J’aime beaucoup les plats à base de pâte feuilletée c’est donc pour cela que j’ai décidé de vous écrire un article sur ce sujet.

Je vous propose donc un repas complet à base de pâte feuilletée

Je commence par l’entrée:

Les tostits au pesto

13492887_1620657684916191_1615556530_n.jpg

Pour réaliser cette recette il vous faut:

  • Une pâte feuilletée
  • Du pesto rouge  J’utilise du pesto rouge mais vous pouvez également prendre du pesto vert. Etaler le pesto sur la pate feuillete, couper en lamelles fines, et les tourner. Il n’y a pas plus simple ! Puis les faire cuire au four pendant 15 minutes à 190°

J’enchaîne avec un plat :

La tarte soleil

13530794_1623116308003662_1702004246_n

Pour réaliser cette recette il vous faut:

  • 2 pâtes feuilletées
  • Du coulis de tomate
  • 1 champignon
  • 3 petites tomates cerises
  • Du pesto rouge
  • Du jambon de Bayonne
  • 1 verre

Etaler le coulis de tomate sur la première pâte puis ensuite ajouter le champignon, les tomates couper le jambon de Bayonne et le pesto. Une fois la garniture mise ,recouvrir la pâte avec l’autre pâte par dessus. Poser un verre et tourner au centre de la pate. Coupez 9 bandes en partant du verre vers l’extérieur. Torsader chaque bande, retirer le verre et cuire pendant 18 minutes à 190°. C’est un plat qui se partage il ne reste juste qu’ à tirer la torsade et à la manger.

 

et je fini avec un dessert:

Les petits croissants au chocolat

13518126_1621147098200583_597918084_o

Pour réaliser cette recette il vous faut:

  • Une pâte feuilletée
  • Une tablette de chocolat

Couper votre tablette de chocolat afin d’avoir des carrées de 2.Les éparpiller tout le long de la pâte et couper en tranche la pâte afin de faire des parts. Pour réaliser vos croissants il faudra tout simplement rouler la pâte sur le carrée afin de réaliser des croissant. Les faires cuire pendant 15 minutes à 190°. Vous dégusterez des croissants avec du chocolat  fondant.

 

J’espère que cet article vous aura plu, personnellement je ne marie jamais ces 3 recettes ensemble car trop de pâte feuilletée tue la pâte feuilletée!

Avec tout mon amour,

Adèle

12 réflexions sur “Un repas à base de pâte feuilletée… 😋

Donne moi ton avis sur cet article !

