Le bénévolat ♡

Bonjouuur ♥

Comme je vous l’avais dit je vous fait un article qui parle du bénévolat.

Je vais vous parler de quelques associations auquel j’ai participé.

Les deux associations caritatives sont :

  1. Le Secours Populaire.

  2. La Mie de Pain.

  • Le libre service du Secours populaire se trouve à Paris dans le 18ème. C’est comme une petite supérette où les personnes qui n’ont pas beaucoup de moyens financiers viennent et ne payent pas les articles à leur vrai prix, ils doivent juste payer une petite participation. Les personnes bénéficiaires  viennent dans les rayons il y a les bénévoles et peuvent « acheter » des produits. J’ai servi le lait, riz, pâtes, huiles… à plus de 50 personnes.

  • La mie de pain se trouve à Paris dans le 13ème. C’est une association qui  vient en aide aux sans abris  en leur donnant accès à un hébergement pour dormir et un restaurant pour manger. J‘ai été bénévole dans le restaurant j’ai servi les plateaux à plus de 200 personnes.

 

C’est bien de pouvoir donner de mon temps à ces deux associations qui viennent en aide à ceux qui n’ont presque rien. Je compte y retourner prochainement☺ Donner un peu de son temps à ceux qui sont dans le besoin, ça fait du bien.

Avec tout mon amour,

Adèle

 

2 réflexions sur “Le bénévolat ♡

  1. C’est sur ça fait du bien 🙂 Je suis aux études et je vais de temps en temps aider ma mère dans une association qui offre des repas aux démunis, on prépare des sandwich etc et c’est une magnifique expérience 🙂 Dès que j’aurai un emploi et des horaires stables le bénévolat fera partie de ma vie 🙂 Merci de partager ça avec nous 🙂
    Bises

    Aimé par 1 personne

Donne moi ton avis sur cet article !

